Secret sounds (2004)

by espaces sonores

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
05:08
7.
8.
03:57
9.
10.
11.
05:44

credits

released December 12, 2004

_____________________________________

"Secret sounds" est en quelque sorte un best-of de mes enregistrements qui ne furent pas conçus pour un album particulier, et se révèle cependant d'une homogénéité tout à fait intéressante. On navigue entre pur new-age ("Haïku"), des guitares jazzy ("Loin dans l'azur"), des séquences électroniques ("ADN"), de l'ambient ("Onirica") ou encore de la musique à l'image ("Terre de sienne")


"Loin dans l'azur" est à l'origine une bande son (sans la guitare) composée pour le guitariste Philippe Bertaud qui devait ensuite enregistrer sa partie de guitare. Le projet n'a pas pu voir le jour et j'ai donc improvisé quelques lignes de guitare moi-même... sans le talent de Philippe il va sans dire.

"Aurore boréale" démarre sur une ambiance très Pink Floyd et évolue ensuite vers une évocation personnelle des bals où je jouais régulièrement durant toute mon adolescence.

"Terre de sienne" est un arrangement type cinématographique d'une de mes compositions pour guitare classique.

"Avant le vent / Un vent de photons" fait partie de ces musiques qui ont motivé mon retour à la musique électronique après de longues années exclusivement consacrées à la guitare classique.

"Haïku" est tel ces poèmes japonais improvisés, dégageant un sentiment de calme et de douceur affectionné par les amateurs de musique new-age.

Il en va de même avec le morceau suivant, "Sans une brise", dont le titre est évocateur du contenu musical.

"ADN" : évidemment, une séquence :)

"Jaune de Naples" et "Laque de Garence" sont des versions arrangées de mes pièces pour guitare solo (enregistrements et partitions disponibles ici : guitarsoundz.bandcamp.com/album/solo-trio-acoustic-guitars

On termine avec "Onirica", un thème très librement inspiré par "Ricochet" de Tangerine Dream.

_____________________________________

tags

license

all rights reserved

about

espaces sonores France

Bernard Reeb ....... deep space, ambient electronics & guitars mainly unclassifiable

contact / help

Contact espaces sonores

Streaming and
Download help

Redeem code