Lumina magica (2009)

by espaces sonores

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
08:51
6.
08:27

credits

released December 9, 2009

________________________________________

Les 5 premiers morceaux présentent une musique ambient très atmosphérique, quelquefois sombre et profonde, quelquefois lumineuse et élégiaque.

Le 6° et dernier morceau, "Encounter" est sous-titré "Les Corps Glorieux de Olivier Messiaen et Robert Moog". C'est un hommage croisé à ces deux hommes du xx° siècle. Les sonorités de grandes orgues, chères au compositeur Olivier Messiaen, ont entièrement été élaborées sur un synthétiseur dont le principe a été inventé par Robert Moog. Les Corps glorieux - ce qui est d'ailleurs le titre d'une oeuvre pour orgue de Olivier Messiaen - renvoient à la métempsychose des deux dédicataires défunts. Mon interprétation est totalement libre - ne véhicule pas de sentiment religieux particulier en-dehors du jeu consistant à se faire rencontrer nos personnages - et n'est en aucun cas fidèle à une quelconque partition de Messiaen : seule une impression générale est retranscrite ici. La transformation sonore de la fin de la pièce met l'accent sur l'aspect synthétique, et non imitatif, de l'instrument utilisé.

________________________________________

tags

license

all rights reserved

about

espaces sonores France

Bernard Reeb ....... deep space, ambient electronics & guitars mainly unclassifiable

contact / help

Contact espaces sonores

Streaming and
Download help

Redeem code