Calligraphy

by feat. Aeryal

supported by
/
  • Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

     name your price

     

1.
2.
04:46
3.
03:26
4.
5.
05:19
6.
02:46
7.
8.

credits

released December 12, 2007

___________________________________

Guitares acoustiques et guitares électriques se mêlent ici à une infinie panoplie de sonorités électroniques.

1. "Les miroirs de Thuzun" reprend le titre d'une nouvelle des science- fiction de Robert Howard et est essentiellement jouée par des synthétiseurs. Une guitare classique intervient pour quelques mesures dans la partie centrale.

2. "Believe" est une très belle composition originale de Miguel Samiez adaptée ici pour guitares. La version originale pour synthétiseurs est disponible sur son album "Bluescape".

3. "Cloud dance" : il s'agit d'un dialogue sans heurt et enjoué entre une guitare électroacoustique nylon et une guitare électrique.

4. "Touch the moon" est une improvisation pour guitare électrique sur fond purement électronique.

5. "Light pulse" : le dialogue entre guitares prend une nouvelle dimension, mêlé à de folles precussions.

6. "Blue dream" est basé sur un arpège qui se déroule entre des sonorités pleines et des harmoniques cristallines. La guitare électrique tient encore une place de choix mais se fait discrète. Cette pièce a été écrite pour un projet d'album du guitariste Philippe Bertaud qui n'a hélas pas pu se conctrétiser. Le voici donc remis à contribution sous une forme très différente.

7. "Les saisons d'Helliconia", les joutes entre guitares se multiplient et adoptent des tons variés. Le titre renvoie à une saga de science-fiction de Brian Aldiss.

8. "Vert émeraude" est une pièce d'inspiration classique très délicate et interprétée ici avec beaucoup de retenue.

___________

Pascal Gaillard - bassiste du groupe de jazz Abus (Abus dangeureux) - joue de son instrument sur Light pulse, Cloud dance et Les saisons d'Helliconia.

Cet album existe en version CD sous boitier cristal (il est épuisé sur CDBABY mais il reste quelques exemplaires disponibles par mail à l'auteur, et est en téléchargement sur les plate-formes habituelles comme Amazon etc ...). Produit par Noël Wolf.

Les partitions pour guitare de "Blue dream" et "Vert émeraude" sont disponibles à cette page : bernardreeb.free.fr/page_guitare.htm

____________________________________________________

tags

license

all rights reserved

about

espaces sonores France

Bernard Reeb ....... deep space, ambient electronics & guitars mainly unclassifiable

contact / help

Contact espaces sonores

Streaming and
Download help

Redeem code